Les laureats 2019 - 2020 (Saison 3)
Lauréat Catégorie
EMERGENCE
Manon BARRA
Création d’une marque de cosmétiques et de soins pour les sportifs.
“Wafe care proposera à terme 4 gammes dont les produits de cosmétique et de soin vont protéger et réparer les dommages causés aux sportifs par les 4 éléments : l’eau (sports aquatiques), la terre (produits communs à tous les sportifs type déodorants…), le feu (protection solaire) et l’air (sport de grand air et de montagne). Les formules sont naturelles et certifiées par Ecocert et le packaging est recyclé et recyclable.
Lauréat Catégorie DEVELOPPEMENT
Sarah COLOM
L’Oiseau Vent est une jeune marque de produits cosmétiques (savons, baumes, huiles de massage, etc) fabriqués à la main à Lunel à partir d’ingrédients naturels et biologiques.
“Au cours de cette année, j’ai gagné en expertise professionnelle et je me suis concentrée sur 2 axes seulement : ma gamme de produits L’oiseau vent et le développement de services à destination d’entreprises du secteur cosmétique, ce qui me permet de financer mes propres produits. Mes clients sont des marques de cosmétiques pour qui j’étudie les formules, la sécurité du produit et fais des analyses qualité.”
Lauréat Catégorie COUP DE COEUR DU JURY
Virginie HUBERT
Virginie Hubert reprend une entreprise de formation spécialisée dans l’accompagnement des personnes en Ehpad.
“C’est une approche basée sur la relation aidant/aidé et un travail de compréhension des mécanismes neurologiques pour adopter les bons comportements avec un impact impressionnant sur les équipes et les résidents : apaisement des comportements d’agitation, soins facilités, fierté des professionnels, etc.”
Lauréat Catégorie COUP DE COEUR DU JURY
Isabelle DOBLAS COUTAUD
La sculptrice Isabelle Doblas Coutaud lance une gamme de créations dédiées à la restauration haut de gamme.
“Toute l’année, j’ai travaillé à développer une proposition de codesign de pièces de service avec des chefs de la restauration bistronomique comme Carole Soubeyran ou Thierry Chalancon. Ces pièces vont servir le propos culinaire du chef et sa démarche esthétique, c’est un véritable travail d’échange. Cette nouvelle marque sortira au printemps 2021.”
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